Tarifs :

Les tarifs de prestations de référencement sont soumis à une étude préalable, tant les sites internet sont différents (Technologies employées, CMS, nombre de pages et d’images, anciennetés du site, référencement déjà initié ou pas etc).

Le référencement SEO d’un société spécialisée comprend en général un audit sémantique (recherche des termes essentiels sur lesquels doit se positionner le site) et un audit purement technique. En général, comptez 900 à 4000 euros, avec une moyenne aux alentour de 1600 euros. Mais la tendance est plutôt à des investissements mensuels (200 à 300€ par mois, voir plus). En fait, référencer son site c’est un travail quotidien sur les contenus (de qualité), l’échange ou l’achat de liens (backlinks), c’est aussi positionner des mots clés sur chaque article, chaque page (menus), soigner ses titres, ne jamais recopier des articles (duplicate content), faire des liens internes entre les articles du site, relayer les contenus sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, mettre en place une page Google My Business, donc un travail de fond sur la durée.

Audit

0
  • Audit gratuit de votre site et de votre secteur d’activité